En présence de plusieurs personnalités du paysage automobile marocain, et lors d'une grande soirée tenue à Casablanca, le voile est levé sur la voiture de l'année 2017 au Maroc.
Organisée par la magazine Autonews, cette 8ème édition des trophées de l'automobile a connu la participation de 30 mille internautes qui ont voté à la fois, pour choisir la meilleure voiture par catégorie, et pour la voiture de l'année. A l'issu de ce vote, 10 voitures ont été retenues pour la phase finale, celle des test-drive, effectués par un jury composé d’experts et de journalistes de renom : Younes Saih, Stéphane Roux, Yves Bey-Rozet, Aurélien Devernoix et Hicham Atabi.
Sur 25 voitures commercialisées pour la 1ère fois au Maroc, l'élection de la voiture de l'année s'est faite sur la base d'un certain nombre de critères allant du design, à la sécurité passive et active, en passant par les performances et le confort à bord. Et c'est l'Audi A4 qui fut sacrée cette année ! Elle succède ainsi à la Honda Jazz élue un an auparavant.
Cette année, la compétition pour ce trophée était particulièrement serée ! l'Audi A4 l'a emporté devant l'Alfa Romeo Giulia, la Mercedes Classe E, l'Opel Astra et la Renault Mégane.
En parallèle, cette cérémonie a été également l'occasion pour remettre les trophées des voitures gagnantes par catégorie :
- Fiat 500 dans la catégorie des micro-citadine
- Ford Fiesta chez les citadines
- Renault Mégane meilleure compacte
- VW Passat dans la catégorie des familiales
- Mercedes Classe E chez les routières
- BMW Série 7 parmi les voitures de prestige
- Le monospace Citroën C4 Picasso
- Et enfin le Nissan Qashqai, élu meilleur SUV de l'année !
Voiture de l'annee
Pour audi a4 je vais me permettre de contrarier le jury qui est en déphasage avec la réalité du marche national. Voiture premium comme voiture de l'annee dans un pays tiers-monde!!
essai
Essai A4 2015
Je voulais ajouter qu'il est vraiment dommage de mettre un faux tunnel de transmission (qui doit sûrement servir uniquement pour la version quattro) qui handicape le passager central arrière alors que c'est une bête traction avant. Et il ne faut jamais croire les consommations affichées par le constructeur, qui sont toujours une arnaque institutionnalisée et privilégier les essais par des conducteurs non professionnels en situation réelle.
Mes impressions sur Audi A4
Mes impressions sur Audi A4
Merci beaucoup pour ces propos, je compte bien en acheter une très bientôt :)
Quelle finition de l'Audi A4 tu as ? Boite manuelle ou auto ? Merci.
Mes impressions sur Audi A4